samedi 3 novembre 2012

store MELISSA

"Une fresque de Post-It a été réalisée sur la façade du concept store Melissa à São Paulo en 2011. 350000 Post-It et non moins de 25 designers ont été nécessaires pour venir à bout de ces installations éphémères.
Il paraît qu'il y a encore des employés qui parviennent à s'ennuyer au bureau. Et que tout ce qu'ils ont trouvé pour rompre leur ronron salarié, c'est de dessiner à coups de Post-It sur leurs fenêtres. C'est ainsi que Lapin crétin, Pacman et autres Space Invaders ont envahi de leurs gros pixels jaunes, bleus ou rose fluo les open spaces où végètent ces enfants de Twitter et Facebook. Pour le lancement d'une paire de chaussures répondant au doux nom de Power of Love, une agence marketing brésilienne s'est emparée de la tendance, et a envahi une galerie à ciel ouvert de São Paulo d'une fresque évolutive de 350000 Post-It. Fleurs au pouvoir y succèdent à l'horizon de gratte ciel. En tout, cinq mois de travail : tout ça pour faire croire à la possibilité d'une poésie bureautique ?"
Beaux Art magazine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire